| La chaise de la vérité.. | |
|
+10sakura-san CAT Miranda Dr Graph Roby l1conu Vivi lucieange Zohar saritha 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miranda
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 18:17 | |
| ouais pareille je crois pas qu'il a la réponse | |
|
| |
l1conu
Nombre de messages : 2379 Age : 45 Localisation : sur l'étoile noir Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 18:47 | |
| La quadrature du cercle est un problème classique de mathématiques apparaissant en géométrie. Il fait partie des trois grands problèmes de l'Antiquité, avec la trisection de l'angle et la duplication du cube. Dans le plus ancien texte mathématique retrouvé, le papyrus Rhind (~1650 av. J.-C.), le scribe Ahmès proposait déjà une solution approchée du problème. Le premier scientifique grec à s'intéresser à la question a été Anaxagore de Clazomènes.
Le problème consiste à construire un carré de même aire qu'un cercle donné à l'aide d'une règle et d'un compas (voir nombre constructible). Il remonte à l'invention de la géométrie et a occupé de nombreux mathématiciens au cours des siècles. Grégoire de Saint-Vincent était passionné par le problème : estimant — à tort — l'avoir résolu, il exposa ses solutions dans un ouvrage de 1 000 pages[1]. C'est en 1837 que Pierre-Laurent Wantzel démontre un théorème qui permet d'exhiber la forme des équations dont sont solution les nombres constructibles à la règle et au compas. Puis en 1844, Joseph Liouville met en évidence l'existence des nombres transcendants. Mais il faudra attendre jusqu'en 1882 pour que le mathématicien allemand Ferdinand von Lindemann démontre la transcendance de π pour appliquer le théorème de Wantzel au problème de la quadrature du cercle et ainsi démontrer qu'elle était impossible à réaliser. L'Académie des sciences, qui avait déjà pressenti ce résultat un siècle auparavant, n'acceptait plus de « preuve » de cette quadrature depuis 1775.[2]
La quadrature du cercle nécessite la construction à la règle et au compas de la racine carrée de π, \sqrt{\pi}, ce qui est impossible en raison de la transcendance de π : les nombres constructibles sont les rationnels et les racines de certains polynômes de degré 2n à coefficients entiers (plus précisément les éléments d'une tour d'extension quadratique) , ce sont des nombres algébriques ce qui n'est pas le cas de π.
Ce problème reste aujourd'hui encore populaire et de nombreux "quadrateurs" amateurs continuent à envoyer leurs "démonstrations" - forcément erronées - aux académies scientifiques. désoler g pas pue faire plus court | |
|
| |
Roby
Nombre de messages : 4640 Age : 39 Localisation : Ici là en face de mon ordi. Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 18:47 | |
| | |
|
| |
Vivi
Nombre de messages : 3996 Age : 41 Localisation : Généralement à côté de la bouffe. Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 18:57 | |
| Il est connait Wikipédia ! | |
|
| |
CAT
Nombre de messages : 3044 Age : 46 Localisation : le royaume des ténèbres Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 18:59 | |
| oui mais il a dit en 3 mots L1 | |
|
| |
l1conu
Nombre de messages : 2379 Age : 45 Localisation : sur l'étoile noir Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 18:59 | |
| j'ai dit que j'avais les réponse,j'ai pas dit ou je les avait | |
|
| |
l1conu
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 19:00 | |
| | |
|
| |
Miranda
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 19:21 | |
| ok alors prépare toi a mes question humiliante MoUaHaahaha xD
Tu aime Saritha?? tu compte te marier avec Saritha si tu aura l'occasion?? que ferait tu si Saritha vient chez toi un jour?? je crois que c'est tout xD ouais je sais des questions vraiment n'importe quoi | |
|
| |
l1conu
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 20:43 | |
| - miranda a écrit:
- ok alors prépare toi a mes question humiliante MoUaHaahaha xD
Tu aime Saritha?? tu compte te marier avec Saritha si tu aura l'occasion?? que ferait tu si Saritha vient chez toi un jour?? je crois que c'est tout xD ouais je sais des questions vraiment n'importe quoi -oui -sa dépend pas de moi -je sais pas c tout ce que j'ai droit comme question,c pas très humiliant
Dernière édition par l1conu le Mar 10 Juin - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
CAT
Nombre de messages : 3044 Age : 46 Localisation : le royaume des ténèbres Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 20:51 | |
| quel est la plus grosse connerie que tu est faite? quelle est ton cauchemar le plus terrible ? est tu vraiment ma petite amie? (ps voir le topic de tes desirs font desordre) | |
|
| |
Dr Graph
Nombre de messages : 3446 Age : 48 Localisation : dans le hall Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 20:53 | |
| J'ai Dit en 3 LETTRES pas mots la reponse est soit OUI soit NON bande de Goblinoides | |
|
| |
CAT
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 20:54 | |
| c'est quoi des Goblinoides | |
|
| |
Roby
Nombre de messages : 4640 Age : 39 Localisation : Ici là en face de mon ordi. Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 20:56 | |
| Doc a tout comme moi, du mal à se faire comprendre par les autres du fofo ... | |
|
| |
Miranda
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 21:03 | |
| ta meme pas repondu a mes question le connu -_- | |
|
| |
Roby
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 21:10 | |
| | |
|
| |
Miranda
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 21:19 | |
| | |
|
| |
l1conu
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 21:25 | |
| - cat a écrit:
- quel est la plus grosse connerie que tu est faite?
quelle est ton cauchemar le plus terrible ? est tu vraiment ma petite amie? (ps voir le topic de tes desirs font desordre) ma plus grosse connerie,j'ai faillie mètre le feu a mon collège mon cauchemar,de broillé ma voiture on est jamais trop p'aidé dans la vie | |
|
| |
l1conu
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 21:27 | |
| - miranda a écrit:
- ta meme pas repondu a mes question le connu -_-
regarde bien j'ai repondu,et pour Dr ,non je peut pas | |
|
| |
CAT
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 21:28 | |
| comment tu as fait pour mettre le feu? | |
|
| |
l1conu
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 21:29 | |
| - cat a écrit:
- comment tu as fait pour mettre le feu?
j'ai joué au cracheur de flamme | |
|
| |
CAT
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 21:29 | |
| | |
|
| |
l1conu
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 21:31 | |
| j'ai rien visé,mais il y avait des feuilles morte qui on prie feu | |
|
| |
saritha
Nombre de messages : 5491 Age : 36 Localisation : pourquoi?? je suis recherché?? Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 21:53 | |
| pendant cet incendie il y a eu des morts?? ou des blessé? t'as été sanctionné? pendant combien de temps? qui sera ton successeur sur la chaise??et pourquoi?? | |
|
| |
l1conu
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 21:58 | |
| - saritha a écrit:
- pendant cet incendie il y a eu des morts??
ou des blessé? t'as été sanctionné? pendant combien de temps? qui sera ton successeur sur la chaise??et pourquoi?? il y a u aucun blaissé,un copains la éteind rapidement, non j'ai pas eu de sanction,car la directrice,savait que sa changerai rien(je lui en et fait voir de toute les couleurs pendant les 4 ans) mon successeur ,vue que tu a poser la question,ce sera toi (saritha) | |
|
| |
saritha
Nombre de messages : 5491 Age : 36 Localisation : pourquoi?? je suis recherché?? Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. Mar 10 Juin - 22:04 | |
| oh non encore?? bon si c'est la regle je dois y passer mais c'est pas encore mon tour ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chaise de la vérité.. | |
| |
|
| |
| La chaise de la vérité.. | |
|