http://www.amazon.fr/Mort-aux-cons-Carl-Aderhold/dp/2012372724Présentation de l'éditeurContrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. »
Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.
_____________________________________________________________
Une critique prise pour exemple :Oui, il s'agit d'un livre "papier"... Ben alors, déjà mis de côté le Cybook ?
Pas du tout, c'est simplement un ami qui m'a offert cet ouvrage !
Je n'allais pas le refuser sous prétexte qu'il n'était pas sous forme numérique, je ne suis pas un extrémiste (rires et huées dans la salle).
Bref, ce roman est amusant au début (voire même carrément jubilatoire !) mais aussi un peu trop long : comme souvent, on pourrait en retirer un tiers sans que l'histoire en soit abimée.
Mais je ne vais pas ici faire une "fiche de lecture" de cet ouvrage. En fait, ce livre est un des nombreux signaux qui nous indique une tendance lourde : la fin du politiquement correct, rien de moins !
En effet à travers "Mort aux cons" on voit qu'il devenu drôle de tuer les cons (c'est ce que le héros du livre fait au fil des pages). Le postulat est le suivant : les cons nous pourrissent la vie, abrégeons la leur.
S'en suit une série de portraits de cons tous plus authentiques les uns que les autres. Ce n'est pas seulement drôle, c'est bien vu.
Et alors, c'est ça l'annonce de ta tendance ?
Faudrait plus et mieux pour se débarrasser de la chape de plomb du politiquement correct !
Attendez, j'ai d'autres éléments en réserve !
J'ai pas noté tout ce que j'ai entendu dernièrement, tout ces petits indices qui vous indiquent que "quelque chose est dans l'air"... Comme un autre auteur qui présente son ouvrage sur la banlieue en mettant les pieds dans le plat (du genre "non, la jeunesse d'aujourd'hui ne se résume pas à celle venue-de-l'immigration").
Je vous l'annonce, bientôt vous entendrez de plus en plus de gens tenir des propos que la bienséance (terme désuet équivalent à la notion même du politiquement correct) aurait récusée en d'autres temps.
Source :
http://alain-lefebvre.viabloga.com/news/mort-aux-cons