| Le jeu du Pendu | |
|
+9Chamaquita sakura-san Miranda saritha l1conu Zohar Roby Dr Graph Vivi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zohar Admin
Nombre de messages : 4195 Age : 1937 Localisation : quelque part devant mon pc Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Jeu 28 Fév - 0:19 | |
| | |
|
| |
Roby
Nombre de messages : 4640 Age : 39 Localisation : Ici là en face de mon ordi. Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Jeu 28 Fév - 0:32 | |
| L L A N _ A I _ P W L L G W Y N G Y L L G O G E _ Y C H W Y _ N _ _ O _ W L L L L A N T Y S I L I O G O G O G O C H
Pas de Z , U , M , B , Q , K J'ajoute : plus de voyelles - pas de G , J , M , T , V , Y , Z Bref : il reste le F , R , D et le B (une d'entre elles est à 4 points)
Dr Graph : 25 Zozo : 20 Vivi : 6
Bonne chance ! (enfin bonne chance Zozo, Vivi est hors course et Doc a quasiment gagné donc ...) | |
|
| |
Zohar Admin
Nombre de messages : 4195 Age : 1937 Localisation : quelque part devant mon pc Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Jeu 28 Fév - 8:49 | |
| | |
|
| |
Dr Graph
Nombre de messages : 3446 Age : 48 Localisation : dans le hall Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Jeu 28 Fév - 9:45 | |
| Arf le Roby ce perd dans ces lettres le B a déja été rejeter :)
de plus c'est le pendu pas la roue de la fortune donc les points ne compte pas :) celui qui donnera la derniere lettre sera le suivant :)
un F | |
|
| |
Roby
Nombre de messages : 4640 Age : 39 Localisation : Ici là en face de mon ordi. Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Jeu 28 Fév - 13:26 | |
| L L A N F A I R P W L L G W Y N G Y L L G O G E R Y C H W Y R N _ R O B W L L L L A N T Y S I L I O G O G O G O C H Pas de Z , U , M , B , Q , K J'ajoute : plus de voyelles - pas de G , J , M , T , V , Y , Z Dr Graph : 25 Zozo : 24 Vivi : 6 + 1 = 7 (oui pardon il y avait bien un B, enfin puisque les points comptent pas ...)And the winner is ? | |
|
| |
Vivi
Nombre de messages : 3996 Age : 41 Localisation : Généralement à côté de la bouffe. Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Jeu 28 Fév - 16:45 | |
| | |
|
| |
Roby
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Jeu 28 Fév - 19:30 | |
| Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch est un village de l'île d'Anglesey au Pays de Galles. Avec ses 58 caractères, c'est le nom de lieu le plus long du Royaume-Uni et le troisième nom de lieu le plus long du monde. - Citation :
- En gallois, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch signifie « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge ». Le nom est également transcrit comme :
Llan-vire-pooll-guin-gill-go-ger-u-queern-drob-ooll-landus-ilio-gogo-goch, qui indique sa prononciation correcte en anglais.
Cependant, le nom du village est souvent abrégé en Llanfair PG (ou Llanfairpwll par les Gallois). Cela suffit à faire la distinction avec les autres lieux du Pays de Galles nommés Llanfair. C'est une destination touristique fort visitée. On trouve, entre autres buts à ces séjours, celui de se faire prendre en photo à côté du panneau indiquant le nom de la ville ou de faire tamponner son passeport au bureau local. Une autre attraction touristique est la toute proche colonne du Marquis d'Anglesey d'où l'on a une excellente vue d'Anglesey et des détroits de Menai.
Le nom a été décidé dans les années 1860 par le conseil du village, principalement pour avoir le privilège d'avoir le nom le plus long d'une gare ferroviaire en Grande-Bretagne. Ce nom ne peut être considéré à proprement parler comme un nom gallois, le nom original de l'endroit étant Llanfair Pwllgwyngyll, ce qui représente tout de même seize lettres dans l'alphabet gallois, et dix-neuf en anglais.
Le nom Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch est aussi utilisé comme mot de passe dans la version cinématographique de Barbarella.
Le nom de domaine internet du village est le plus long nom de domaine en .com
Prononciation
Le nom complet du village est prononcé en API ci-dessous :
[ˌɬan.vair.puɬ.ˌɡwɪ̈n.ɡɪ̈ɬ.ɡo.ˌɡer.ə.ˌχwərn.ˌdrob.uɬ.ˌɬan.tɪ̈s.ˌil.jo.ˌɡo.ɡo.ˈɡoːχ], ou bien [ɪ] au lieu de [ɪ̈] et [pʊɬ, drob.ʊɬ] au lieu de [puɬ, drob.uɬ].
La prononciation approximative française est H’lane-vaïr-pouh’l-gouine-guih’l-go-guér-e-c’houeurn-drôb-ouh’l-h’lane-tis-il-yo-go-go-gauc’h où tous les « c’h » sont des consonnes fricatives uvulaires sourdes [χ] ou des consonnes fricatives vélaires sourdes [x] comme le « ch » du nom allemand « Bach » [bax] ou le « c’h » du breton, et tous les « h’l » sont des consonnes fricatives latérales alvéolaires sourdes [ɬ], un son que l'on ne trouve pas en français et qui semble comme [hl]. Ooouuufff ! Ça m'apprendra a vouloir sortir des mots longs ... à toi Vivi ! | |
|
| |
Vivi
Nombre de messages : 3996 Age : 41 Localisation : Généralement à côté de la bouffe. Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Sam 1 Mar - 23:39 | |
| Ouais je fais réfléchir à un truc un peu moins barbare :
_ _ _ _ _
Alles à vous ! | |
|
| |
Roby
| |
| |
Dr Graph
Nombre de messages : 3446 Age : 48 Localisation : dans le hall Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Dim 2 Mar - 6:32 | |
| | |
|
| |
Zohar Admin
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Dim 2 Mar - 12:29 | |
| | |
|
| |
Vivi
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Dim 2 Mar - 16:04 | |
| | |
|
| |
Roby
| |
| |
Vivi
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Dim 2 Mar - 20:03 | |
| | |
|
| |
Dr Graph
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Dim 2 Mar - 20:13 | |
| Pas de soleil, ni de pastille pour le lave vaisselle et encore moin de serveur ( geek inside )
donc un y. | |
|
| |
Roby
| |
| |
Vivi
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Lun 3 Mar - 12:05 | |
| T _ _ _ _
Pas de S U N Y M | |
|
| |
Roby
| |
| |
Vivi
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Lun 3 Mar - 15:07 | |
| T _ _ _ _
Pas de S U N Y M D | |
|
| |
Roby
| |
| |
Vivi
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Lun 3 Mar - 17:12 | |
| TR _ _ _
Pas de S U N Y M D | |
|
| |
Roby
| |
| |
Vivi
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Mar 4 Mar - 11:15 | |
| TR _ LL
Pas de S U N Y M D
J'ai comme une impression que tu es seule à jouer Roby. | |
|
| |
Roby
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Mar 4 Mar - 12:42 | |
| | |
|
| |
Zohar Admin
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu Mar 4 Mar - 17:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu du Pendu | |
| |
|
| |
| Le jeu du Pendu | |
|